Comment augmenter la sensation de hit ?

Les personnes utilisatrices des cigarettes électroniques recherchent généralement à renforcer leurs techniques de vapotage dans le but de retrouver une sensation de « hit » similaire à la cigarette classique. Celui-ci correspond au picotement ressenti au niveau de la gorge lors de l’aspiration d’une bouffée de cigarette et reste principalement causé par la présence de nicotine. Il est possible d’améliorer cette sensation en faisant intervenir plusieurs paramètres basés sur deux principaux moyens.

Les composants du e-liquide

La nicotine étant le facteur dominant responsable du hit, la solution la plus évidente reste de varier la quantité de nicotine consommée lors d’une session de vapotage. En effet, celui-ci est proportionnel à la dose de nicotine et en augmentant sa masse volumique dans le liquide, la sensation de hit sera automatiquement amplifiée.

Le consommateur peut également intervenir au niveau du taux de Propylène Glycol (PG) et de Glycérine Végétale (GV), en outre, le PG amplifie la sensation de hit lors de la bouffée par contraste à la GV qui atténue celle-ci. En favorisant le rapport PG / GV en faveur du PG, l’individu sera en mesure de produire un e-liquide Do It Yourself (DIY) capable d’engendrer un hit plus conséquent sans obligatoirement rajouter de la nicotine au sein du mélange.

Modifier le fonctionnement de l’e-cigarette

Le paramètre supplémentaire permettant d’obtenir un hit plus puissant correspond généralement aux modifications du fonctionnement de la cigarette électronique. Il faut toutefois remarquer que l’installation de « mod » sur l’appareil de vapotage est une pratique devant être réalisée par un public averti. L’application d’un courant à voltage plus élevé induit alors la production d’une vapeur significativement plus chaude et plus abondante, ce qui implique un hit plus intense pour le consommateur.

La méthode de fumer à sec (dry smoking) permet tout aussi bien de produire une quantité de vapeur, de hit ainsi qu’un rendu supérieur des arômes. Ensuite, un clearomiseur située proche de la bouche produit aussi de la vapeur plus chaude, suivi du remplacement de la cartouche et de l’atomiseur par un système 2 en 1 entraîne la formation d’une vapeur plus dense avec un hit de vapotage plus prononcé.

Associer les méthodes

Une personne ne souhaitant pas intégrer une quantité de nicotine plus importante dans sa consommation peut tout à fait combiner différents moyens dans le but de fournir un hit comparable à la cigarette traditionnelle. Par exemple, l’association de mod suivi d’un arôme à la menthe peut produire l’effet de hit désiré en utilisant un e-liquide contenant une faible dose de nicotine. D’autres utilisateurs ont, quant à eux, recours à plus de nicotine combinée à des reconstructibles ou font simplement appel à du matériel plus performant en termes de production de vapeur et de hit.

Comment vapoter en inhalation directe ?
L’importance du choix de la première e-cigarette