Les différentes familles d’arômes de e-liquides : fruitées, gourmandes, tabac…

La cigarette électronique appelé aussi vaporisateur a pour but de remplacer l’utilisation de cigarette classique. On chauffe l’e-liquide qu’il contient, et celui-ci produit des fumées particulières. Ce mélange a beaucoup de parfums qui attirent l’odorat. Il est composé de propylène glycol : c’est un liquide visqueux inodore et incolore permettant aux substances organiques d’être solubles dans l’eau. Il contient aussi de la glycérine qui se distingue par son goût un peu sucré. D’autre part vient – ou pas – la nicotine, un produit toxique qui provoque des effets indésirables tel que l’insomnie ou la nervosité. Enfin, un ou plusieurs arômes rendent l’odeur spéciale.

L’organe de sens fonctionnel du e-liquide

Il y a plusieurs arômes de e-liquide, mais pour savoir lequel est bon, on utilise l’appareil olfactif qui est le nez. Il pourra nous aider dans la connaissance des différentes familles d’arôme e-liquide. Il va envoyer la fumée aspirée au cerveau et là on pourra connaitre de quel arôme il s’agit. Vous pouvez vous renseigner dans les boutiques spécialisées sur les cigarettes électroniques pour en savoir plus sur ces spéciaux arômes, ou même visiter des sites pour éviter le déplacement comme Le Petit Vapoteur.

L’arôme utilisé dans la cigarette électronique

Souvent, on parle d’arôme quand c’est une question de nourritures mais ce n’est pas pareil, l’arôme utilisé dans le e-liquide doit être une application dans la vape (peut être chauffé et inhalé). Il faut chercher vraiment un spécialiste de ces arômes. Il faut être vigilant sur la propriété du e-liquide que vous fabriquez car vous êtes le premier responsable de ces composants et de sa mise sur le marché. Quand on sent un parfum de vanille par exemple, le cerveau interprète que c’est sucré mais ce n’est pas le cas dans le e-liquide. Le sucre chauffé devient caramel qui peut être dangereux pour la cigarette, donc l’ajout du sucre n’est pas une étape dans l’ingrédient du e-liquide.

Relation entre arôme et aldéhydes dans la fabrication du e-liquide

Les aldéhydes sont des composants chimiques. Il en existe deux sortes comme les aldéhydes gentils qui ont une fonction d’organoleptique et procure des odeurs uniques et utiles dans la fabrication de e-liquide. Ils peuvent être utilisé dans les arômes alimentaires.Mais par contre les aldéhydes méchants sont toxiques et non autorisés pour sa fabrication. C’est important de les distinguer, car la concentration est primordiale dans le e-liquide. Il faudra toujours les analyser avant d’en ajouter au mélange final.

Un e-liquide a-t-il une DLC ou une DLUO ?
Trouver un e-liquide avec le vrai goût du tabac c’est possible ?