Méthode de sevrage tabagique avec la vapoteuse

Comment arrêter de fumer ou comment aider les personnes dépendantes aux tabacs à s’en sortir ? Ces questions sont assez récurrentes dans la société. Sur le marché, les produits d’aide aux fumeurs sont nombreux : patchs nicotiniques, gommes, médicaments, vapoteuses et mêmes les thérapies comportementales comme l’hypnotise, le magnétisme, etc. En ce moment, la vapoteuse est la nouvelle tendance en matière de méthode de sevrage tabagique. Ce produit est-il réellement efficace pour arrêter de fumer ? Comment bien choisir sa cigarette électronique ? Quelles sont les précautions à prendre concernant l’utilisation de la vapoteuse ? Découvrez toutes les réponses à ces questions dans ces quelques lignes.

La vapoteuse, un substitut efficace du tabac

Il est vrai que la cigarette électronique n’est pas reconnue officiellement comme une méthode de sevrage tabagique. Néanmoins, de nombreuses expériences menées partout dans le monde ont confirmé l’efficacité de ce gadget. Diverses raisons expliquent cette réussite. Tout d’abord, la vapoteuse reproduit à l’identique l’acte de fumer une cigarette classique. Ce mimétisme coïncide avec les gestes quotidiens du fumeur ce qui l’aide à surmonter le tabac. En outre, la cigarette électronique contient des substances nicotiniques à taux variables mais sans tabac. De ce fait, le fumeur recevra continuellement sa dose de nicotine mais en fine quantité.

Le choix de la vapoteuse, une question cruciale pour éviter la rechute

Un large choix de vapoteuses sont vendus sur le marché. Chaque fumeur devra donc trouver la cigarette électronique arrêt tabac qui s’adapte à ses besoins et à ses envies. Voici nos conseils lors de cette quête du produit idéal. Au début de la période de sevrage, adaptez la dose de nicotine contenue dans la cigarette électronique selon votre consommation quotidienne de cigarette classique. Cela permet de réduire les risques de rechute. Au fur et à mesure, réduisez votre consommation de nicotine. Pour les grands fumeurs, optez pour une vapoteuse à grande capacité pour éviter d’être en manque durant la journée.

Les contre-indications concernant l’utilisation de la vapoteuse

Pour arrêter le tabagisme, il est primordial de ne pas concilier la vapoteuse avec la cigarette classique. Dès lors que vous avez envie de fumer, optez pour la vapoteuse. En effet, pour le cerveau, les effets sont les mêmes car les gestuelles sont identiques. Les risques de la cigarette électroniques sur la santé à long terme restent peu connus. De ce fait, ce dispositif est contre indiqué pour les femmes enceintes ou allaitantes et les mineurs. Pour les non-fumeurs, il est aussi préférable de ne pas essayer la vapoteuse pour éviter de tomber dans la dépendance à la nicotine et à la cigarette classique.

La cigarette électronique est-elle un substitut nicotinique à part entière ?