Où peut-on acheter une cigarette électronique ?

L’achat de cigarette électronique est une opération désormais anodine pour tout utilisateur, le nombre de boutiques mettant à disposition ces appareils est en pleine croissance et certaines vont jusqu’à se spécialiser dans la vente et la personnalisation de celle-ci. Au niveau d’une zone urbaine, il existe un réseau de distribution dédié à l’achat de cigarette électronique qui s’étend sur un champ d’enseigne supérieur à la cigarette traditionnelle.

L’achat en ligne

Un consommateur peut réaliser l’achat et la comparaison des prix de chaque modèle en se rendant sur une boutique en ligne. L’écart de prix par site peut cependant être important suivant la nature des fabricants de cigarette électronique mais aussi selon les accessoires accompagnant le produit principal. Ces sites traduisent une présence massive sur internet et certaines sont implantées au sein de grandes villes par le biais de boutiques physiques, par exemple Lepetitvapoteur.com. Il sera alors possible de commander à distance le produit souhaité sur le site du fournisseur et recevoir celui-ci au niveau du magasin, garantissant au passage un réel service client.

Les magasins spécialisés et les buralistes

Les modèles de cigarettes électroniques répandus sur le marché sont largement diversifiés, et il est recommandé aux néophytes de s’adresser à des magasins spécialisés afin de les orienter vers un choix de cigarette électronique adaptée à leurs besoins à travers les conseils d’un expert. Par ailleurs, ces établissements permettent le choix d’un e-liquide avec un catalogue de produits plus riche et sont par la suite en mesure de proposer la possibilité d’essayer ces derniers avant de les acheter.

Certains bureaux de tabacs commercialisent la cigarette électronique mais ils ne sont toutefois pas affiliés au réseau des fabricants de e-cigarette. En effet, les buralistes maintiennent une politique concentrée sur les matériaux provenant de l’industrie du tabac tout en axant la majorité des produits mis en vente relatifs à ce secteur, et ne priorisent donc pas la vente de cigarette électronique.

Classique et rapide : les grandes surfaces

Les grandes surfaces intègrent la vente de cigarettes électroniques en tant que produit de consommation par défaut, mais il faut néanmoins noter l’absence d’un suivi client en plus d’une gamme d’appareil réduite par rapport aux autres magasins.

Il faut également remarquer la similarité récurrente des modèles disponibles auprès des supermarchés, résultant d’une approche généralement focalisée sur la mise en place d’un compromis entre qualité et prix. Les cigarettes électroniques vendues dans ces établissements seront de ce fait équipées des options standards au détriment d’une absence de personnalisation ainsi que d’une autonomie plus faible, mais représentent la solution la plus abordable pour tous ceux désirant acheter e-cigarette destinée à une utilisation ponctuelle.

Marché de la cigarette électronique : qu’est-ce-qui justifie les écarts de prix ?
Cigarette électronique : la meilleure marque du moment