Un e-liquide a-t-il une DLC ou une DLUO ?

De nos jours, le nombre de fumeurs de cigarette électronique ne cesse d’augmenter. D’autre la faite pour seulement avoir d’autre sensation et d’autre pour tenter de se débarrasser de la dépendance à la nicotine. Mais parmi les composants de la cigarette électronique, il y a le e-liquide. Il est le principal élément qui va donner ensuite de la vapeur que l’utilisateur va ensuite fumée. Pour les plus curieux, ils apercevront que sur les flacons qui contient le e-liquide est inscrit une date d’expiration. Ainsi se pose la question : est-ce une DLC ou DLUO ? En premier lieu quel est la différence entre DLC et DLUO, ensuite Qu’est-ce qu’un e-liquide et enfin les dates sur le e-liquide est-il un DLC ou DLUO.

La différence entre DLC et DLUO

La DLC veut dire Date Limite de Consommation et la DLUO Date Limite d’Utilisation Optimale. Pour les différencier leur mention sur l’étiquette ne sont pas les mêmes. Pour une DLC, il est indiqué en général A consommer jusqu’au et pour une DLUO il est inscrit A consommer de préférence avant le. La DLC est une date qui indique jusqu’à quand le produit peut être consommé. Au-delà de cette date la consommation du produit peut être nocif pour la santé. Par contre, une DLUO est une date qui généralement n’a pas d’effet sanitaire. Au-delà de la date, le produit est encore consommable mais le fabricant ne garantit plus les qualités du produit en question.

Qu’est-ce qu’un e-liquide

Le e-liquide est un liquide que l’on utilise avec une cigarette électronique. C’est un mélange de plusieurs composés. Parmi ces composants, il y a du propylène-glycol, de la glycérine, des arômes et enfin selon le cas avec ou sans nicotine. Le e-liquide est chauffer à l’aide d’une résistance jusqu’à la formation d’un aérosol qui est ensuite inhalé sous forme de vapeur. Les aromes ont pour rôle de donner de différentes saveurs à la vapeur. Le choix de la présence ou non de la nicotine dépend uniquement du besoin de l’utilisateur. Le e-liquide est ainsi l’un des composants majeurs d’un cigarette électronique.

Les dates sur les e-liquide sont des DLC ou DLUO

Généralement, les dates qui se trouvent sur les e-liquides sont des DLC mais des DLUO. Ceci signifie que vous pouvez toujours utiliser le e-liquide après cette mais la qualité n’est pas assurée. La façon dont vous stocker votre e-liquide tient un rôle très important dans la conservation de votre e-liquide. Les matières qui composés le e-liquide comme par le propylène glycol ont généralement une date limite de consommation assez large. Parmi eux ce qui pose un petit problème c’est l’arôme. Avec le temps, les arômes perdront en puissance et saveur. En question e-liquide, cet élément tient quand-même un rôle majeur dans la sensation.

Les différentes familles d’arômes de e-liquides : fruitées, gourmandes, tabac…
Trouver un e-liquide avec le vrai goût du tabac c’est possible ?