Une chicha est une pipe à eau dans laquelle un mélange de tabac et d'arômes ou de sucre de mélasse est fumé. Le tabac se chauffe sous du charbon de bois, la chaleur pousse la fumée dans un réservoir d'eau où elle bouillonne, puis quitte le réservoir d'eau via un tuyau pour être inhalée. Il est important de bien choisir une chicha pour débutant.
Généralité concernant une chicha
Aussi connu sous le nom de narguilé ou goza, un chicha est une pipe à eau avec une chambre à fumée, un bol et un tuyau. Le tabac n'est pas moins toxique dans une pipe à narguilé que dans une cigarette, et l'eau du narguilé ne filtre pas les ingrédients toxiques de la fumée de tabac. Les fumeurs de narguilé peuvent en fait inhaler plus de fumée de tabac que les fumeurs de cigarettes en raison du grand volume de fumée qu'ils inhalent en une seule séance, qui peut durer jusqu'à 60 minutes. Fumer la chicha consiste à brûler du bois ou du charbon de bois pour chauffer du tabac spécialement préparé. Le tabac aromatisé (communément appelé «maassel») est souvent utilisé. Lorsque le tabac est chauffé, il produit de la fumée. La fumée bouillonne à travers un bol d'eau ou d'un autre liquide et dans un long tube en forme de tuyau. La fumée est inhalée par un embout buccal fixé à l'extrémité du tuyau. Chicha contient généralement du tabac à cigarette. Donc, comme les cigarettes, il contient de la nicotine, du goudron, du monoxyde de carbone et des métaux lourds, comme l'arsenic et le plomb. Cliquez ici pour plus d'infos.
Les différents types de chicha disponibles sur le marché
On peut dire que la chicha en aluminium anodisé est le type de chicha le plus populaire en Amérique du Nord. Malheureusement, sa popularité est à l'opposé de sa qualité. Elle est considérée comme une chicha pas cher et de mauvaise qualité. En aluminium anodisé, elle est fabriquée avec des pièces qui se corrodent et se décomposent facilement. Vous êtes capable de reconnaître ce genre de narguilé en regardant son système coloré. Un narguilé de haute qualité a une couleur naturelle du matériau utilisé. La chicha en aluminium anodisé est également légère. De plus, il a le goût du plastique. Le suivant est la chicha égyptienne. Sa particularité réside dans sa tige fine et haute. Elle est disponible en types mono-métal et multi-métaux. Celle-ci est généralement fabriquée en acier inoxydable, en cuivre et en laiton. La shisha moderne est également connue sous le nom de chicha mod. Tout comme celle en aluminium anodisé, elle est produite en série. Elle est généralement fabriquée en Chine.
Comment choisir un chicha pour débutant ?
Certains connaisseurs de narguilé affirment que les tuyaux en laiton massif sont les meilleurs. Ce sont les tuyaux les plus lourds et les plus solides et durent éternellement. Bien qu'ils s'oxydent, ils ne se corrodent jamais. Le problème avec les tuyaux en laiton est qu'ils doivent être polis régulièrement pour conserver leur lustre et leur brillance. D'autres préfèrent les combinaisons d'acier inoxydable avec du laiton ou du cuivre. Il y a cependant des problèmes avec l'acier inoxydable. D'une part, il existe peu de fabricants qui utilisent de l'acier inoxydable de bonne qualité. Habituellement, un acier inoxydable de faible qualité est utilisé puis galvanisé uniquement à l'extérieur avec du nickel. L'intérieur reste vulnérable à la corrosion et à la rouille. Les fabricants de narguilés modernes ont tendance à être plus minutieux; la plupart galvanisent l'intérieur et l'extérieur. Choisir la bonne hauteur pour un narguilé est en grande partie une question de préférence. Les fumeurs de narguilé expérimentés gravitent vers les narguilés entre 28 pouces et 32 pouces. Cependant, quelqu'un qui a l'intention de camper ou de voyager beaucoup pourrait préférer un narguilé plus petit, pratique pour voyager. À l'inverse, quelqu'un qui a l'intention de fumer sur sa terrasse extérieure peut vouloir un narguilé vraiment haut qui peut être posé sur le sol à côté d'une table haute.
Conseils à prendre en compte lors du choix
La hauteur joue un certain rôle dans la performance. Un vase et une tige plus grands retiendront plus de fumée et produiront plus de fumée lors de l'inhalation. Cela ne veut pas dire que les petits narguilés ne fument pas bien. Malgré l'apparence, les narguilés à tuyaux multiples ne sont pas tout ce qu'ils sont. Plus il y a de tuyaux, plus la performance diminue et plus le narguilé est encombrant à fumer. La raison pour laquelle ils sont si ingérables est que chaque personne qui a un tuyau à la main doit brancher son embout lorsqu'elle ne fume pas. Si un bout de tuyau n'est pas branché, la personne qui fume ne peut pas avoir assez d'aspiration pour évacuer la fumée. Heureusement, les multiples problèmes de tuyaux peuvent être surmontés. La plupart des narguilés traditionnels à plusieurs tuyaux sont livrés avec des bouchons en caoutchouc, ce qui facilite la conversion en un seul tuyau. Vous pouvez également opter pour un narguilé moderne avec un système de clapet anti-retour intégré, ce qui est beaucoup plus facile à gérer.