Les critères essentiels pour bien choisir son Pod Mod

Parmi les différents types de cigarette électronique, le pod mod permet de vapoter les e liquides à taux élevé de nicotine. Il est utilisé non seulement pour réduire la consommation de cigarettes mais également pour faciliter le sevrage tabagique. D’ ailleurs, débutant ou amateur, vous n’aurez aucun problème à l’utiliser car il n’a pas besoin de réglages. Malgré cette facilité d’utilisation, choisir son pod mod semble être un peu compliqué car plusieurs modèles sont disponibles sur le marché. Ainsi, pour vous aider à trouver le meilleur pod, voici quelques critères essentiels à prendre en compte avant son achat.

Définir votre profil de fumeur

Votre profil de fumeur joue un rôle important dans le choix de votre pod mod car la batterie et le réservoir en dépendent. Pour vous qui fumez généralement un paquet de cigarettes par jour, vous êtes un gros fumeur alors choisissez un pod mod avec plus d’autonomie. En effet, vous pouvez prendre des batteries intégrées qui peuvent être utilisées en alternance ou des accus rechargeables comme des piles que vous pouvez recharger directement sur la cigarette électronique. Mais on vous recommande de le faire avec un chargeur indépendant. Si vous faites partie des fumeurs modérés, tournez-vous vers un pod classique de démarrage.

Vérifier la résistance de votre pod mod

Consommable, la résistance est remplaçable régulièrement. En général, cela se fait en trois semaines mais cela dépend de la fréquence d’utilisation. Sa valeur est mesurable en ohm qui permet de déterminer la puissance nécessaire pour avoir la meilleure quantité de vapeur. Une résistance faible demande plus de puissance et beaucoup de vapeur. Vérifier la valeur de cette résistance reste alors un critère primordial dans le choix d’un pod car cela déterminera la puissance de la batterie. Pour ce faire, choisissez une batterie à puissance moyenne parce que si elle est trop élevée, elle pourra brûler la résistance. Par contre avec une puissance trop faible, elle risque d’avoir des fuites. Sachez également que sa position dans l’atomiseur joue également un rôle important. Une résistance en bas produit une vapeur froide tandis que celle placée en haut vous offre une vapeur chaude.

Optez pour un pod mod esthétique

L’esthétisme du pod mod est un critère subjectif. Cependant, on vous conseille quand même de le prendre en compte. En effet, on constate que le pod mod de petite taille qui glisse facilement dans les poches est très prisé des vapoteurs du fait qu’il est peu encombrant. Le seul hic, c’est qu’il ne peut pas avoir beaucoup d’autonomie.

Puis-je monter et démonter moi-même les différentes pièces d’un Mod ?
Le Sweet Spot : à la recherche du Watt idéal

Plan du site