Une cigarette électronique, plus connue sous le nome de e-cigarette est un appareil qui peut remplacer les cigarettes de tabac. Même si sa forme a évolué avec le temps, son principe de fonctionnement reste le même. La sensation obtenue est effectivement très similaire à celle procurée par les cigarettes classiques. D’ailleurs, le fumeur peut conserver sa posture habituelle, parfois pendant de nombreuses années. Mais quelle est la composition d’une e-cigarette ?
De quoi sont faites les cigarettes électroniques ?
Les cigarettes électroniques sont composées d’atomiseurs et de batteries pour fonctionner. Ce clearmiseur ou atomiseur est composé d’une résistance qui permet de le chauffer et de l’évaporer et d’un réservoir pour verser le e-liquide.
Chaque élément de la vapoteuse a une fonction bien singulière lors de la vape. Si vous n’êtes pas familier avec l’e-cigarette, ou si vous désirez en savoir plus en ce qui concerne les pauses vaping pour l’améliorer, apprenez à démonter votre équipement afin de mieux l’employer.
Personnalisez votre vape pour garder votre look vaporisé ! De quoi est faite une e cigarette ? L’e-cigarette se compose de :
- Batterie, amovible ou fixe (batterie 18650) ;
- Un clearomiseur composé d’une résistance, d’un réservoir en pyrex et d’un drip tip (embout buccal).
Pour que la vapoteuse fonctionne, il faut ajouter du liquide dans le réservoir. Ne respirez rien sans cet e-liquide. De plus, le seul produit qui devrait être ajouté aux cigarettes électroniques est le e-liquide. Pour plus d’information, veuillez visiter le site levapoteurtranquille.fr.
Tous les éléments de la vaporette fonctionnent ensemble et s’associent harmonieusement. Si celui-ci manque un composant, le nuage de vapeur ne peut pas être aspiré. Et afin de bien comprendre le fonctionnement d’une e-cigarette, mieux vaut connaître l’utilité et la fonction de chaque composant.
La composition des cigarettes électroniques : batterie
Une batterie d’e-cigarette électronique comprend :
- Le fil utilisé pour connecter l’atomiseur ;
- Un bouton interrupteur pour convertir le liquide en vapeur ;
- Écran noir et blanc ou couleur, qu’il soit tactile ou non, donnant accès aux paramètres et informations du mod ;
- boutons de commande « + » et « — » ;
- Le port USB afin de charger les cigarettes.
Lorsqu’il s’agit d’une e-cigarette en forme de tige, la batterie peut être tubulaire. Lorsque celle-ci a la forme d’une box, elle peut aussi être plus imposante. Une batterie est protégée par une coque étanche et solide. Les piles de cigarettes sont généralement constituées de lithium-ion.
Quel est le rôle des piles dans les cigarettes électroniques ?
La batterie de l’e-cigarette alimente l’appareil et permet également au e-liquide de s’évaporer. La batterie peut avoir 2 formes, en fonction du modèle de cigarette électronique.
Une batterie peut être fixée dans la box, cela signifie qu’elle est inaccessible au vapoteur. Il est impossible de la changer et la retirer. Elle est également amovible, autrement dit manipulable et interchangeable. C’est le cas des batteries rechargeables. Les piles rechargeables peuvent être retirées et réinsérées dans le mod.
Le rôle principal de la batterie est d’assurer le fonctionnement normal de l’appareil de vapotage. Allumez et éteignez-le et appuyez sur le bouton de l’interrupteur pour commencer à vapoter. Cependant, son rôle le plus essentiel est de permettre la vaporisation et le vapotage du jus de vape.
La batterie transmet un courant électrique à travers la résistance, provoquant une réaction en chaîne, évaporant finalement le e-liquide. L’évaporation du jus en forme de vapeur est impossible sans batterie.
Comment choisir la bonne batterie de cigarette électronique ?
La batterie d’une e-cigarette est choisie selon sa puissance (exprimée en watts) et son autonomie (exprimée en mAh). L’autonomie de la batterie vous permet de connaître si les cigarettes électroniques durent longtemps pendant la journée.
Par exemple, les gros fumeurs doivent utiliser des batteries longue durée pour pouvoir vapoter confortablement avec leur cigarette électronique tout au long de la journée sans avoir à recharger la machine. Si vous fumez au-delà de 15 cigarettes inflammables par jour, recherchez des e-cigarettes à forte consommation avec une autonomie de plus de 4000 mAh.
La puissance des cigarettes électroniques vous fournit des informations sur le type de vapotage à privilégier. Plus la puissance de la batterie est élevée, plus vous pouvez employer des résistances sub-ohm pour créer beaucoup de vapeur.
Une tête d’atomiseur au-dessous de 1 ohm vous fournira un nuage de vapeur très chaud, mais il nécessite plus de puissance que cette puissante batterie ne peut en fournir à elle seule. Cependant, vous pouvez utiliser la fonction chipset pour définir la puissance et l’ajuster en fonction de la valeur en ohms.
Si vous possédez déjà un clearomiseur, préférez toujours une batterie associable avec la plage de puissance de votre résistance. Si vous ne disposez pas encore d’atomizer, on vous recommande de commencer à vapoter avec un kit e-cigarette complète.
Si vous êtes débutant, vous trouverez aussi dans le pack tout le matériel de vapotage dont vous avez besoin. Le kit est une e-cigarette complète.