Vous avez fait vos premiers pas vers une vie sans cigarette, et vous avez opté pour le vapotage. C’est un moyen mondial plus vaste que de ramasser votre marque de cigarettes préférée, de polluer votre environnement et de les jeter à la poubelle. Au fur et à mesure que vous progressez, vous entendez parler de divers modes de vapotage, et souhaitez être plus féru de technologie. Comprendre et utiliser les modes de vape pour améliorer l'expérience en trouvant votre sweet spot ne pourrait être plus simple. Voici comment faire.
Qu’est-ce qu’un sweet spot ?
Le Sweet spot (qui signifie en français le point sucré) peut être interprété comme la température parfaite pour qu’un e-liquide donne le meilleur de sa saveur, et exalte au maximum les sensations qu’il procure, que ce soit en termes de quantité de vapeur ou du goût. La température de la résistance est le facteur principal qui influence la qualité de la vape. Pour trouver le sweet spot, il faut faire en sorte de trouver la bonne puissance (en watt) pour chauffer le e-liquide et créer de la vapeur. Cette puissance est déterminée par un équilibre entre la tension de la batterie (en volt) et la résistance de l’atomiseur (en Ohm).
Comment trouver le sweet spot ?
Le sweet spot (la température idéale) varie en fonction de chaque e-liquide et de chaque individu. Pour le trouver, il faut un équilibre entre la tension et la résistance de l’atomiseur pour donner la puissance qui vous convient. Sur une batterie standard avec une tension fixe, baisser la valeur de la résistance permet d’augmenter la puissance. Mais certains modes de vape ont une option qui permet de modifier soit la tension, soit la valeur de la résistance, et dans certains cas les deux. Selon les préférences de chacun, l’équilibre de puissance pour une vape idéale est situé entre 7 et 12 W, avec une moyenne de 8 ou 9 watts.
Les modes de vape
Le mode de vape est très explicite, c’est une solution simple, polyvalente et modérée qui nécessite peu d’expérience. Grâce à un mode de vape, vous pouvez choisir le niveau de puissance en watts (quantité de puissance par seconde) ou de tension (la force de cette puissance). Ceci est utilisé pour définir la puissance optimale pour votre appareil (cette puissance est indiquée sur la bobine que vous utilisez) afin de produire la bonne quantité de nuage et de saveur.