Mettez votre personnel au sec avec nos abris fumeurs

abris fumeurs

Il y a près de 16 millions de fumeurs en France, c’est pourquoi on doit réfléchir à la mise en place de règles et d’organisations professionnelles pour prévenir le tabagisme passif de votre entourage. On vous rappelle de faire attention aux différentes règles fumeurs en vigueur. On vous apporte par la même occasion des solutions et crée un espace exclusif pour vous.

Quels sont les différents droits des employés fumeurs sur leurs lieux de travail ?

Il est interdit de fumer sur le lieu de travail car la fumée est nocive pour la santé des personnes autour du fumeur. Cependant, les employeurs peuvent mettre à la disposition de cette catégorie de collaborateurs un abri fumeur pour fumer dans l’espace ouvert prévu à cet effet. Des cabines fumeurs ou des zones fumeurs intérieures peuvent être installées dans le stationnement. L’abri fumeur ne doit pas dépasser 20% de la superficie totale des locaux commerciaux et ne doit pas dépasser 35 mètres carrés. Vous devez également installer un système de renouvellement d’air. Il doit être ventilé mécaniquement; et le système doit être indépendant de la climatisation de votre établissement.

Quel aménagement mettre en place pour les salariés fumeurs ?

Depuis l’interdiction de fumer dans les lieux publics, l’espace réservé aux fumeurs s’est agrandi. Dans tous les cas, il n’est pas nécessaire de concevoir un espace à cet effet. L’article R. 3511-2 de la loi sur la santé publique énumère les établissements en zone non-fumeurs, comme le Centre de formation des apprentis. En interne, l’abri fumeur doit être fermé et dédié à la consommation de tabac. Aucun service ne peut y être fourni. Si vous souhaitez réparer ou entretenir cet espace, vous devez purifier l’air pendant au moins une heure sans personne à l’intérieure. En ce qui concerne l’aménagement des lieux pour les salariés fumeurs, il est recommandé d’y procéder en suivant les normes internationales.

Quels sont les divers types d’abris fumeurs pour garantir le bien-être de votre collaborateur ?

 En effet, les fumeurs aiment savoir qu’ils peuvent bénéficier d’un espace dédié qui ne dérangera pas leurs collègues. Ils peuvent également être protégés de divers facteurs pour profiter au maximum de leurs vacances. Tout cela ne polluera pas votre environnement de travail, car les séries d’abri fumeur extérieures sont équipées de cendriers pour collecter les mégots de cigarettes. Il est également très utile dans la communauté car les visiteurs peuvent également l’utiliser. Comme on fournit des modèles bien conçus, les fumeurs de l’entreprise seront très adaptés à votre environnement de travail.

Choisir sa tubeuse à cigarette électrique en ligne
Méthode de sevrage tabagique avec la vapoteuse

Plan du site