Comment faire durer sa batterie de cigarette électronique ?

Vous savez que la batterie de votre cigarette électronique est une partie essentielle et indispensable pour savourer en toute tranquillité le plaisir offert par le parfum de votre e-liquide.  Elle existe en plusieurs formes et en différentes tailles, sa capacité dépende de votre choix. Dans cet article, vous trouveriez les trucs et astuces pour faire durer et augmenter l’autonomie de votre batterie de cigarette électronique.

Un petit rappel sur les composants d’une cigarette électronique

L’e-cigarette est la combinaison des trois parties : la batterie, la résistance et le clearomiseur. Ce dernier contient le drip tip pour aspirer l’e-liquide, le réservoir pour contenir l’e-liquide, la résistance et enfin l’air flow qui permet de régler le débit d’air, les cigarettes électroniques de dernière génération sont équipées d’air flow. C’est grâce à la batterie que la résistance ou la tête de chauffe va réchauffer l’e-liquide qui est présent dans le réservoir pour être aspiré par le vapoteur sous forme de vapeur. L’autonomie de la batterie varie selon le modèle, le fabricant et le matériel de fabrication. Donc, la batterie de votre e-cig est un critère essentiel pour le choix de votre cigarette électronique. Pour faire durer batterie e-cigarette, il faut bien l’entretenir.

Les différents types de batterie existant pour une cigarette électronique

La batterie de votre e-cig peut être une batterie avec accus, c’est-à-dire que le générateur accumule de l’énergie pendant la charge. L’avantage de ce type batterie est qu’il est plus autonome et plus performant. Plus vous ajoutez d’accus plus il va gagner en autonomie. Les cigarettes électroniques dotées de ce genre de batterie sont un peu plus grandes que les autres modèles. L’autre avantage de cette batterie est que vous pouvez porter sur vous des batteries de rechange. L’inconvénient est que la batterie n’est pas fournie avec lors de votre achat, il faut prévoir un budget à part pour acheter. La batterie peut être aussi intégrée avec l’e-cig.

Les fabricants ont misé sur ce genre de batterie, ce modèle est très répandu. Une pile minuscule est intégrée dans  votre e-cig pour stocker de l’énergie. Elle ne peut pas être séparée du boîtier. Les cigarettes électroniques qui sont équipées de ce système sont faciles à emporter et facilite votre quotidien. Pour éviter la panne sèche de votre batterie, vous pouvez faire quelques réserves et le remplacer si l’une est faible. Le désavantage de ce genre est son autonomie, il se vide rapidement et le stockage d’énergie est un peu limité. Alors, vous pouvez choisir entre ces deux batteries pour votre e-cig, cela va dépendre de votre habitude de vapotage, votre goût ainsi que votre objectif, mais peu importe votre choix, vous devez bien entretenir votre batterie de cigarette électronique pour assurer sa longévité. La durée de vie d’une batterie est en moyenne de 1 an.

Conseils pour faire durer batterie e-cigarette

Comment faire durer sa batterie de cigarette électronique ? La question la plus souvent posée par les vapoteurs voici quelques conseils pour gagner et augmenter l’autonomie de votre batterie : éviter la surcharge de votre batterie, charger votre e-cigarette pas plus de cinq heures. Privilégier le boîtier original qui est fourni avec, car il donne l’ampérage idéal pour charger la batterie. N’attendez pas que votre batterie soit à sec pour recharger, charger la lorsqu’il atteint 10 % de sa capacité, car le cycle de charge d’une batterie est environ de 350 cycles. Garde votre batterie dans des endroits secs et à une température ambiante. Bien nettoyer le connecteur qui relie la batterie avec le clearomiseur. Éviter aussi de faire chuter votre batterie, les chocs causés par la chute peut avoir des conséquences sur la longévité de votre batterie.

Dénicher les meilleures gammes de e-cigarettes en ligne
Comment vapoter en inhalation directe ?