Puis-je monter et démonter moi-même les différentes pièces d’un Mod ?

La cigarette électronique est une alternative efficace pour venir à bout du tabagisme. Bien qu’elle contienne également de la nicotine, elle est moins offensive qu’une cigarette classique. Il existe un vaste choix de modèles de cigarettes électroniques adaptés aux besoins des vapoteurs débutants et des vapoteurs de longue date. Il est possible de personnaliser sa cigarette électronique, notamment au niveau du Mod ou de la batterie afin d’obtenir la puissance souhaitée.

Qu’est-ce que le Mod ?

Le Mod est en quelque sorte le moteur de la cigarette électronique, l’organe qui lui permet d’obtenir la puissance nécessaire pour chauffer la vapeur. Le Mod signifie littéralement « modifié ». Il s’agit donc d’une batterie que l’utilisateur peut modifier à sa guise. Il permet d’obtenir un matériel de vape très puissant et avancé grâce aux accus ou piles amovibles. Ils peuvent ainsi fonctionner avec un ou plusieurs accus selon la puissance recherchée. Les Mods se présentent généralement en forme de tube ou de box. À l’instar des autres types de moteurs modifiés, les Mods pour cigarettes électroniques se déclinent en Mods mécaniques et Mods électroniques.

Quelle est la différence entre Mod mécanique et Mod électronique ?

Les Mods mécaniques sont dépourvus de système électronique et ne disposent donc pas d’écran et de bouton de réglage. Ce type de Mod est dédié aux vapoteurs les plus expérimentés puisqu’il demande des notions en électricité pour un usage sécuritaire et correct. En effet, il n’est pas possible de vérifier ou de régler sa cigarette électronique avec un Mod mécanique. Les Mods électroniques quant à eux sont munis de circuit électronique et de chipset permettant d’ajuster les réglages de sa cigarette électronique. Contrairement aux Mods mécaniques, ils possèdent un écran et un bouton qui permet une utilisation optimale de la cigarette électronique. Avec ce type de Mod, le vapoteur peut personnaliser l’ampérage et le voltage de son e-cigarette. Il peut également utiliser différents modes de tirage en réglant la puissance du Mod. Enfin, le Mod électronique offre une sécurité optimale et permet d’accroître la durée de vie de la batterie.

Peut-on composer soi-même son Mod ?

Le box mod est le modèle de cigarette électronique le plus répandu. Il permet aux vapoteurs de monter et de démonter eux-mêmes les différentes pièces de leurs Mods. Tous les composants du Mod sont entièrement démontables, ce qui permet à l’utilisateur de choisir un à un les éléments qui vont servir à la composition mod. Si les Mods étaient surtout réservés aux vapoteurs aguerris, ils sont actuellement de plus en plus accessibles aux débutants, à condition de connaître évidemment la puissance nécessaire pour chaque mode de tirage.

Les critères essentiels pour bien choisir son Pod Mod
Le Sweet Spot : à la recherche du Watt idéal

Plan du site